[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Faites germer vos graines de cannabis bio marijuana à floraison automatique ou féminisées à l’aide de nos conseils de germination :

Trempez vos graines une nuit dans l’eau déminéralisée. Placez-les dès le lendemain dans votre substrat de germination, si le germe est sorti placez le vers le bas, dans le cas où votre graine est inchangée plantez l’extrémité d’où sortira rapidement le germe vers le bas. Recouvrez d’un centimètre de substrat et garder 50 % d’humidité et une température ambiante entre 22 et 25°C dans votre espace de culture.
Votre magasin Biotops conseil de démarrer la culture dans de petit pot d’un litre pour ensuite passer dans des pots de 3 litres jusqu’à ce que vos plantes atteignent 25 à 30 centimètres. S’offre alors à vous deux solutions :
Cas d’une culture en pot : Si vous souhaitez cultiver en pleine air avec comme base des pots, choisissez la dimension de pot qui vous convient le mieux aux dimensions attendues, de 40 à 150 L. Pour des graines auto-floraison des pots allant de 11 à 18 L seront amplement suffisants. Rempotez ensuite vos petits plants dans les grands pots (suivre nos conseils de rempotage disponibles sur notre blog). Utilisez de la terre préparée telle que notre terre Biobizz Light Mix . Assurez-vous que vos plantes soient exposées au sud et reçoivent une dose de lumière naturelle suffisante par jour. Évitez toutes lumières extérieures et artificielles durant le cycle d’obscurité (lampadaires, lumières d’appartements etc…). Durant toute la phase de croissance, deux semaines après la mise en terre préparée des graines et la sortie des cotylédons (jusqu’à mi-juillet en général) utilisez de l’engrais de croissance bio telle qu’Advanced Nutrients. Ajoutez du stimulant racinaire (Startbooster de chez Aptus) durant les deux ou trois premières de croissance. Nous conseillons d’arroser une fois à deux fois par semaine en fonction de l’intensité de soleil que reçoive vos plantes, si le temps n’est pas au beau fixe arrosez simplement à l’eau.

Plantes de cannabis, chanvre indien en extérieur

Plantes de cannabis, chanvre indien en extérieur

Quelle terre pour la culture du cannabis biologique?

Lors du passage en Floraison, utilisez une gamme engrais de Floraison bio (Advanced Nutrients par exemple). Arrosez alors plus fréquemment, deux à trois fois durant la semaine. Lors du dernier mois de Floraison ajoutez un booster de floraison (super Pk de chez Aptus). Enfin rincez deux semaines avant votre récolte.
Cas de culture en pleine terre : La plante de cannabis est un végétal qui s’adapte relativement bien à tous substrats et prolifère facilement. Évitez simplement les sols sablonneux et marécageux. Plus votre sol sera riche meilleure sera votre culture. Les sols aux origines sédimentaires s’avèrent être les meilleurs, en effet ils confèrent à vos plantes la stabilité et la nutrition appropriées au développement de celles-ci. Votre Growshop Biotops préconise cependant d’établir un trou dans le sol d’un mètre cube, que vous remplierez de substrat approprié. Effectuez un mélange de Terre enrichie Biobizz Light Mix, de coco, quelques engrais totalement bio organiques tels que le Guanokalong.

Culture en extérieur de cannabis marijuana chanvre indien bio en Bretagne

Culture en extérieur de cannabis marijuana chanvre indien biologique en Bretagne

Arrosage des plants de cannabis biologique.

Concernant l’arrosage, commencez le stimulateur racinaire (Start Booster de chez Aptus) deux semaines après la mise en petit pot et continuez-le durant les trois semaines à suivre. Utilisez votre engrais de croissance bio (Advanced Nutrients) comme dans le cas d’une culture en pot, c’est à dire une à deux fois par semaine selon le temps. Si ce dernier n’offre pas de soleil arrosez à l’eau.
Lors de la phase de Floraison utilisez également comme dans la culture extérieure en pot, un engrais bio de floraison et un stimulateur lors du dernier mois avant la récolte (Super Pk de chez Aptus). Arrosez alors deux à trois fois par semaine en fonction du temps également. Nous vous conseillons par la suite de rincer à l’eau trois semaines avant de couper.
Quel que soit votre type de culture en extérieure, il est important de planter vos pieds de cannabis à un endroit ensoleillé, si possible abrité du vent et discret. La culture en pot permets néanmoins d’éviter les dégâts liés aux animaux où insectes se trouvant à même le sol. Pensez également à vérifier le taux de PH de votre eau.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*