[Total : 0    Moyenne : 0/5]

PAS DE POLÉMIQUE, ON NE PARLE PAS ICI DE LE FUMER. NON, ON COMPTE SIMPLEMENT PARLER DES BIENFAITS TOUT À FAIT LÉGAUX DE CETTE PLANTE, SOUS FORME D’HUILE OU DANS LES COSMÉTIQUES, POUR NOTRE PEAU…

S’il est vrai que cette plante aujourd’hui est surtout connue pour ses vertus psychotropes car elle est utilisée comme stupéfiant, séchée ou en résine, on oublie ses vertus en tant que soin de la peau. L’ huile de cannabis, plus précisément de chanvre bio, est très riche en acides gras très proches des lipides naturellement présents dans notre épiderme.

Cela fait de ce précieux liquide gorgé d’oméga 3 anti-oxydant et anti-inflammatoire, à l’odeur reconnaissable entre mille, un très bon allié beauté. Hydratante, nourrissante, émolliente mais non comédogène… cette huile est parfaite pour les peaux sèches, irritées ou acnéiques, que cela soit pour le visage, le corps, les cheveux et les ongles. Les marques l’ont bien compris, et intègrent cet actif dans leurs soins. On pense notamment à The Body Shop, Bernard Cassière, Aroma Zone ou encore Melvita.

Traitement de la peau au cannabis bio

Traitement de la peau au cannabis bio

On peut également utiliser l’huile de chanvre bio en cuisine (on sera sûres de ne pas manquer d’acides gras essentiels !), il faut simplement prendre en compte son goût très végétal proche de la ” noisette crue”, pour assaisonner une salade ou un taboulé par exemple. En revanche, elle s’oxyde très vite une fois en contact avec l’air et supporte mal la chaleur, il faut y faire attention.

Entre superaliment et huile miraculeuse… cette plante si décriée pour ses utilisations illégales mérite largement notre attention dans la sphère beauté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*